titre | genre | date |
---|---|---|
Leviathan | spectacle portuaire | 2024 |
Paysan | performance agricole | 2022 |
Gardien Party | performance | 2021 |
L'acteur fragile | performance | 2020 |
Boule à neige | performance documentaire | 2020 |
La Dispute | performance documentaire | 2019 |
Duras / Platini | performance | 2019 |
Ce que la vie fait à la politique | performance | 2019 |
La crise n'affecte pas mon quotidien | performance économique | 2018 |
Plagiat | performance littéraire | 2017 |
Conversation | performance | 2017 |
Stadium | performance documentaire | 2017 |
C’est la vie | performance documentaire | 2017 |
Parking | installation | 2017 |
Renault 12 | film | 2017 |
Corps de ballet | film/installation | 2016 |
Prison | performance carcérale | 2016 |
bande originale #1 | édition | 2016 |
Renault 12 TS | installation | 2015 |
Les gagnants | performance | 2015 |
Moi Corinne Dadat | performance documentaire | 2015 |
Corps de ballet | édition | 2014 |
Finir en beauté | performance documentaire | 2014 |
finirenbeaute.eu | application numérique | 2014 |
Cultiver l'échec | performance | 2014 |
Sheep | pièce chorégraphique | 2012 |
Mourir sur Facebook | pièce virtuelle pour adolescents | 2011 |
À l’abri de rien | pièce de théâtre | 2010 |
__________
Moi Corinne Dadat (2015)
Corinne Dadat est femme de ménage. On pourrait parler ici de poétique du corps ouvrier mais on ne peut considérer les enjeux esthétiques en dehors de leur sens politique.
C'est le portrait d'une femme qui exerce un métier invisible. Il n'est en rien représentatif de la classe ouvrière et pourtant au combien symptomatique de questions sociales brûlantes peu présentes dans nos théâtres.
Le matériau de cette rencontre embrasse fiction et documentaire. Ces instantanés de vie évoquent ici la langue et les corps que l'on maltraite, le corps ouvrier au travail mais aussi la famille, la sphère intime. À travers cette cartographie à la fois émouvante et caustique, Corinne Dadat livre une singulière épopée de la classe populaire.