titre | genre | date |
---|---|---|
Chambord | spectacle son & lumière | 2026 |
Opéraï | forme opératique du bled | 2026 |
Monsieur l'Arbitre | documentaire chorégraphique | 2026 |
Israel & Mohamed | pièce chorégraphique | 2025 |
Stand-up | pièce particulièrement drôle | 2024 |
La vie secrète des vieux | pièce à obsolescence relative | 2024 |
Les Nouveaux Philosophes | film | 2023 |
Renault 12 + 504 | installation, performance | 2023 |
La Dispute | Film | 2022 |
LBO. - Centre d'art en EHPAD | centre d'art | 2022 |
Mes parents | Pièce de théâtre classique | 2021 |
La Grange aux Livres | Librairie coopérative en milieu rural | 2021 |
Gardien Party | performance | 2021 |
Renault 12 | film | 2020 |
Boule à neige | performance documentaire | 2020 |
L'Acteur fragile | performance | 2020 |
Ce que la vie fait à la politique | performance | 2019 |
Duras & Platini | performance | 2019 |
La Dispute | performance documentaire | 2019 |
C’est la vie | performance documentaire | 2017 |
STADIUM | performance documentaire | 2017 |
Conversation avec Alain Cavalier | performance | 2017 |
Prison | performance carcérale | 2016 |
Corps de ballet | film/installation | 2016 |
Moi, Corinne Dadat | performance documentaire | 2015 |
Les gagnants | performance | 2015 |
Cultiver l'échec | performance | 2014 |
Finir en beauté | performance documentaire | 2014 |
Corps de ballet | édition | 2014 |
Sheep | pièce chorégraphique | 2012 |
Mourir sur Facebook | pièce virtuelle pour adolescents | 2011 |
A l'abri de rien | pièce de théâtre | 2010 |
Ballet documentaire pour une femme de ménage + une danseuse
Création 2015
Corinne Dadat est femme de ménage. On pourrait parler avec le spectacle qu’elle a initié de « poétique du corps ouvrier » mais on ne peut considérer les enjeux esthétiques en dehors de leur sens politique.
C'est le portrait d'une femme qui exerce un métier invisible. Il n'est en rien représentatif de la classe ouvrière et pourtant ô combien symptomatique de questions sociales brûlantes peu présentes dans nos théâtres.
Le matériau de cette rencontre embrasse fiction et documentaire. Ces instantanés de vie évoquent ici la langue et les corps que l'on maltraite, le corps ouvrier au travail mais aussi la famille, la sphère intime. À travers cette cartographie à la fois émouvante et caustique, Corinne Dadat livre une singulière épopée de la classe populaire.