titre | genre | date |
---|---|---|
Monsieur l'Arbitre | documentaire chorégraphique | 2029 |
Opéraï | forme opératique du bled | 2028 |
Chambord | spectacle son & lumière | 2027 |
Israel & Mohamed | pièce chorégraphique | 2025 |
Stand-up | pièce particulièrement drôle | 2024 |
La vie secrète des vieux | pièce à obsolescence relative | 2024 |
Les Nouveaux Philosophes | film | 2023 |
Renault 12 + 504 | installation, performance | 2023 |
La Dispute | Film | 2022 |
LBO. - Centre d'art en EHPAD | centre d'art | 2022 |
Mes parents | Pièce de théâtre classique | 2021 |
La Grange aux Livres | Librairie coopérative en milieu rural | 2021 |
Gardien Party | performance | 2021 |
Renault 12 | film | 2020 |
Boule à neige | performance documentaire | 2020 |
L'Acteur fragile | performance | 2020 |
Ce que la vie fait à la politique | performance | 2019 |
Duras & Platini | performance | 2019 |
La Dispute | performance documentaire | 2019 |
C’est la vie | performance documentaire | 2017 |
STADIUM | performance documentaire | 2017 |
Conversation avec Alain Cavalier | performance | 2017 |
Prison | performance carcérale | 2016 |
Corps de ballet | film/installation | 2016 |
Moi, Corinne Dadat | performance documentaire | 2015 |
Les gagnants | performance | 2015 |
Cultiver l'échec | performance | 2014 |
Finir en beauté | performance documentaire | 2014 |
Corps de ballet | édition | 2014 |
Sheep | pièce chorégraphique | 2012 |
Mourir sur Facebook | pièce virtuelle pour adolescents | 2011 |
A l'abri de rien | pièce de théâtre | 2010 |
@ Yohanne Lamoulère - Tendance Floue
Israel & Mohamed (2025)

Le premier fait du théâtre, des films et des installations d’inspiration documentaire. Le second est un danseur de flamenco virtuose et iconoclaste. En plaçant côte à côte leurs prénoms, Mohamed El Khatib et Israel Galván tentent un rapprochement entre leurs univers et leurs pratiques artistiques autant que leurs parcours personnels, à travers un dialogue de part et d'autre de la méditerrannée où les différences se révèlent aussi fécondes que les affinités. Ensemble, sous le regard médusé de leurs pères, ils cherchent un langage commun fondé sur le corps, ses blessures et ses cicatrices. Prenant pour point de départ leur rencontre, le partage de leurs histoires intimes, familiales et professionnelles, ils explorent en duo ce que seraient une archive vivante et une danse documentaire.
@ Yohanne Lamoulère - Tendance Floue